Signes courants d'une grossesse précoce

1. absence de règles

Pour la plupart des femmes, le retard de règles est souvent le premier signe qu'elles sont entrées dans les premiers stades de la grossesse. Si une semaine ou plus s'est écoulée sans le début de vos règles, surtout si votre cycle est régulier, vous êtes peut-être enceinte.

2. Miction fréquente

Une fois que vous êtes enceinte, la quantité de sang dans votre corps augmente. Comme vos reins travaillent pour traiter la quantité accrue de liquide, vous aurez un besoin plus fréquent d'uriner.

3. Poitrine gonflée ou sensible

Les hormones du début de la grossesse peuvent entraîner une sensibilité accrue et une douleur des seins. Cet inconfort n'est pas permanent et disparaît généralement après quelques semaines de grossesse, une fois que votre corps s'est adapté à la grossesse.

4. Fatigue

Les niveaux de progestérone augmentent une fois que vous êtes enceinte, ce qui entraîne souvent une somnolence et une fatigue accrue.

5. Nausées, avec ou sans vomissements

L'augmentation du taux d'hormones peut provoquer des nausées au début de la grossesse. Bien que les nausées de grossesse soient souvent appelées "nausées matinales", elles peuvent survenir à tout moment de la journée.

6. Légères pertes de sang et crampes

De légers saignements, également appelés saignements d'implantation, peuvent survenir lorsque l'ovule fécondé se fixe à la paroi utérine. Cela peut se produire environ 10 à 14 jours après la conception, à peu près au moment où vous êtes censée avoir vos règles. De légers saignements peuvent également être accompagnés de crampes, qui peuvent ressembler aux crampes menstruelles.

7. Ballonnements

L'augmentation des hormones dans le corps peut provoquer une sensation de ballonnement, semblable à celle que vous pouvez ressentir au début de vos règles.

8. Sautes d'humeur

Lorsque votre taux d'hormones commence à augmenter, vous pouvez être plus émotive et sujette à des sautes d'humeur.

9. Constipation

L'afflux de progestérone ressenti pendant la grossesse peut ralentir votre système digestif et provoquer une constipation.

10. Aversions alimentaires et sensibilité aux odeurs

La sensibilité à certaines odeurs est un symptôme courant chez les femmes enceintes. Vous pouvez également constater que vos goûts ont changé pour certains types d'aliments.