Une nouvelle convention pour le PUP

Actualité Oui
Description PROPOSITION DE TEXTE SUR LE PARTENARIAT LPED – VILLE DE MARSEILLE


Depuis 2007, le LPED a engagé en relation avec la Ville de Marseille diverses recherches sur le thème du « développement urbain durable ». Dans ce cadre, la municipalité a accepté d’accueillir l’expérimentation de « Parc Urbain des Papillons » sur un espace de 1,45 ha dans le domaine Montgolfier. L'hébergement de ce dispositif sur un terrain municipal a été acté en octobre 2012. Une nouvelle convention de partenariat entre la Ville et l’Université a été conclue 5 décembre 2016 pour une durée de 4 ans.

Ainsi, le LPED a pu développer sur ce site ses programmes de recherche sur la biodiversité urbaine, y abriter le matériel scientifique du laboratoire nécessaire à leur bon déroulement, y accueillir des formations et stages de terrain pour ses étudiants et y pratiquer des activités éducatives diverses.

Compte tenu des apports positifs fournis par le « Parc Urbain des Papillons », tant d’un point de vue scientifique que pédagogique, la Ville de Marseille et le LPED ont souhaité poursuivre et développer cette expérimentation. C’est pourquoi le contrat de partenariat est renouvelé en mai 2021 pour une nouvelle période de 4 ans.
Type d'évènement
  • Gestion
Début de l'événement 20.04.2021
Fin de l'événement 20.04.2021
Site Web http://
UneNouvelleConventionPourLePup_logoville-de-masreille-2021.jpg

Commentaires