Calendrier budgétaire



Cloture Budgétaire 2021
Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous le savez sans doute, hier s'est tenu le conseil d'unité du LPED. Vous recevrez le compte-rendu en tout début d'année.

Nous avons fait un point budgétaire et organisé la fin d'année.

Voici ce que nous proposons.

1 - 1er novembre : date limite pour nous faire parvenir des devis (déposés / envoyés à Audrey et/ou Noêlla) pour des dépenses sur vos lignes individuelles (celles qui ont été doté de 2500 euros en début d'année)

2- Entre le 1er et le 15 novembre, nous engageons et liquidons les dépenses ce qui nous permet le 15 novembre de faire un point précis du budget qui nous reste.

3 - Sauf indication contraire, nous regroupons sur une même ligne budgétaire tous les reliquats des budgets individuels à cette date et engageons des dépenses collectives

4 - Si vous avez des dépenses individuelles (missions, matériel...) qui ne sont pas couvertes par vos lignes budgétaires ou si vous avez des besoins / idées en dépenses collectives (matériel, CDD...), merci de les indiquer ici avant le 15 novembre : https://pad.ird.fr/p/Depensesexcep2021

5 - Ces demandes seront examinées dès le 16 novembre d'abord par la direction puis soumises au CU. Nous mettrons en oeuvre ces dépenses avant le 1er décembre

La situation sanitaire a limité nos dépenses dans une certaine mesure : beaucoup de nos missions n’ont pas pu avoir lieu par exemple et certaines dépenses sont difficiles à faire. Au 1er septembre, nous avons « moins » dépensé que les années précédentes.

Il est très important que vous respectiez au mieux les dates, nous sommes tenues par de nombreuses contraintes et un calendrier budgétaire serré nous est imposé.

Très bonne journée,

Bénédicte


Cloture budgétaire 2020
Message du 29 septembre 2020
Concernant vos dépenses sur vos lignes personnelles (2500 euros), voici - comme chaque année - le calendrier de la clôture budgétaire :

  • 1er novembre : date limite pour nous faire parvenir des devis (déposés / envoyés à Audrey)
  • Entre le 1er et le 15 novembre, nous engageons et liquidons les dépenses ce qui nous permet le 15 novembre de faire un point précis du budget qui nous reste.
  • Sauf indication contraire, nous regroupons sur une même ligne budgétaire tous les reliquats des budgets individuels à cette date et engageons des dépenses collectives (dont celles dont vous avez fait la demande auprès de vos pôles).

La situation sanitaire a limité nos dépenses dans une certaine mesure : beaucoup de nos missions n’ont pas pu avoir lieu par exemple et certaines dépenses sont difficiles à faire.
Au 1er septembre, nous avons « moins » dépensé que les années précédentes. C’est pourquoi nous avons proposé à tous et toutes de faire remonter des besoins (matériel, personnel, prestation…) qui ne pourraient pas être couverts par leur dotation individuelle. Chacun a pu le faire avant le 21 septembre, cette opération a été menée par les animateurs, animatrices de pôles.
La direction a reçu une liste de demandes que nous avons priorisées et que nous soumettons pour validation au Conseil d’unité.

La précédure, les demandes, l'arbitrage, tout est ici :
https://amubox.univ-amu.fr/s/tFCosom9pZ2KHPk

DAM 2020

La demande budgétaire IRD: notes d'information et formulaire à remplir ici : https://amubox.univ-amu.fr/s/qe2Mq5cxzgW9NC8

Calendrier
1er juillet Ouverture de la demande budgétaire (ouverture de l’appli, c’est à ce moment là que je peux déposer les demandes)
Avant le 31 août 2020 Envoyer à votre / vos animateurs de pôle (copie à benedicte.gastineau@ird.fr) vos fiches argumentaires

Semaine du 7 septembre Conseil d’unité qui doit hiérarchiser vos demandes de projections au Sud, crédits spécifiques, RH
18 septembre L’ensemble des données doivent être déposée à l’IRD
Entre le 20 septembre et le 1er octobr Diffusion à l’ensemble de l’unité d’une extraction de la demande budgétaire pour information

18 septembre, cloture de la DAM.
Ici l'extraction de l'ensemble de ce qui a été transmis à l'IRD.
https://amubox.univ-amu.fr/s/MHz9y4HtQ9cMygQ

2019
  1. Mise en place de budget : 15-31 janvier
  2. Points sur la consommation des enveloppes chercheurs et projets : première semaine de juin (avant le CU de juin)
  3. Fin juin (après le CU) : projections de consommation pour le second semestre
  4. Fin août : point budgétaire précis envoyé à tous par la direction
  5. 1er novembre : date limite pour nous faire parvenir des devis (déposés / envoyés à Audrey)
  6. Entre le 1er et le 15 novembre, nous engageons et liquidons les dépenses ce qui nous permet le 15 novembre de faire un point précis du budget qui nous reste. Lors d’une réunion de laboratoire nous décidons des dépenses collectives avec le reliquat. Sauf indication contraire, nous regroupons sur une même ligne budgétaire tous les reliquats des budgets individuels à cette date et engageons des dépenses collectives.


2018
  1. Mise en place de budget : 20 février
  2. Points sur la consommation des enveloppes chercheurs et projets : première semaine de juin (avant le CU de juin)
  3. Fin juin (après le CU) : projections de consommation pour le second semestre
  4. Prévision de la clôture budgétaire (avant le CU d'automne)
  5. Clôture budgétaire : 1er décembre pour les engagements, puis dépenses collectives arbitrées en réunion de Labo de novembre