Restitutions aux Populations à Niakhar
Restitution du projet ReSo 2017
Le projet de recherche sur les « Réseaux Sociaux et les Comportement de Santé à Niakhar » (LPED, URMITE, Université de Montréal, George Washington University) a été réalisé grâce à des enquêtes menées auprès de tous les ménages d'un des villages de l'Observatoire de Niakhar, entre 2012 et 2016. A travers un long questionnaire, toutes les interactions sociales des membres du village ont été reconstituées et leurs perceptions ainsi que leurs comportements de santé mesurés.Suivant un processus participatif, des consultations ont été menées auprès des villageois qui ont manifestés leur intérêt à être informés des principaux résultats de cette enquête. Une restitution sous forme de causeries devant une série de posters a été organisée en 2 temps devant un groupe de femmes puis un groupe d'hommes les 24 et 25 octobre 2017.
Le matériel de restitution a été réalisé en collaboration avec l'Ecole d'études sociologiques et anthropologique de l'Université d'Ottawa.
Equipe d'organisation : Laetitia Douillot, Insa Diouf, Nathalie Mondain, Valérie Delaunay, Nicolas Rutherford, Yacine Boujija, Nathalie Tine, Jack Sandberg.
Les posters :
Poster_maladies_small.pdf (0.4MB)
Poster_planning_small.pdf (0.4MB)
Poster_prisededecision_small.pdf (0.4MB)
Poster_violence_small.pdf (0.2MB)
Reseaux_par_ideal_type_300ppp.pdf (0.6MB)